LE NEPAL
 
 
             
TREKKING CIRCUITS DECOUVERTE ASCENSIONS CIRCUITS EN MOTO ENFIELD SAFARIS SEJOURS CHEZ L’HABITANT RAFTING
 
CIRCUIT EN MOTO

Tous nos circuits peuvent être modifiés selon vos souhaits.
Notre connaissance du pays nous a permis de nous spécialiser dans le voyage "sur mesure" à partir d'une personne. Contactez nous pour un devis personnalisé qui tiendra compte du nombre de participants et des caractéristiques de votre itinéraire.
Nos points forts :
La visite guidée à l'arrivée dans la vallée de Kathmandu avec un guide francophone et droits d'entrée inclus
Les transports en véhicule privé, adapté à la taille du groupe.

 
INFOS   VOYAGER AU NEPAL   EXTENSIONS   HEBERGEMENT   BIBLIOGRAPHIE
 
 
LE NEPAL EN MOTO ENFIELD
 
 
         
Facile 12 Nuits 1 Nuit 1 Jour octobre à mai
         
 
Vous aimerez :

* La visite de Kopan en compagnie d'un moine et le séjour confortable chez l'habitant
* Des hébergements au cœur des anciennes villes royales
* L'alternance entre les villes, la nature et la vie rurale
* Les merveilleux paysages de montagnes et de cultures en terrasse
 

Le Népal est une des destinations les plus intéressantes pour un voyage découverte. C'est au guidon d'une moto Enfield que nous vous proposons de vous imprégner de son histoire, de son art millénaire, et de son architecture si unique . La grande diversité de ses populations, de sa culture, de ses traditions vous fascineront. Les deux religions principales, l'hindouisme et le bouddhisme sont omniprésentes et se reflètent dans les temples, les monastères et les stupas et dans la vie quotidienne des habitants. Les panoramas fantastiques sur les sommets himalayens, la variété des paysages népalais avec les rizières verdoyantes et les cultures en terrasse et surtout la chaleur des rencontres avec les Népalais resteront gravés longtemps dans votre mémoire. Vous aurez sûrement envie d'y revenir pour vous imprégner encore plus de ce fabuleux pays

Itinéraire :
Temps donné à titre indicatif.
M=moto

1e jour Kathmandu (1300 m)
Arrivée à Kathmandu, accueil à l'aéroport par votre correspondant et transfert à votre hôtel. En fin d'après-midi, promenade guidée dans les vieux quartiers et autour de l'ancien palais royal de Kathmandu
Nuit en hôtel en petit déjeuner et dîner dans un restaurant typique tibétain

2e jour Vallée de Kathmandu
Nous commençons notre visite par le stupa et les temples situés sur la colline de Swayambunath. Nous partons ensuite pour visiter le vieux Kathmandu et sa place royale pour y voir les jolis temples newars et la maison de la déesse vivante du Népal : la Kumari. Promenade dans les bazars et le quartier commerçant de Asan. Puis nous irons passer la nuit à Bodnath, coeur de la culture tibétaine, avec ses nombreux monastères et le stupa le plus grand du Népal. C'est un haut lieu de pélérinage et chaque jour des milliers de fidèles viennent en faire le tour.
Nuit à la guest house du monastère de Sechen (ou similaire) avec petit déjeuner

3e jour Nagarkot (2000 m) 45 km 1h de route M1
Après le petit déjeuner, départ pour le mini Bénares indien : Pashupatinath. Vous rencontrerez de nombreux ascètes, les fameux "saddhus" et vous promenerez au milieu des pèlerins hindous. Nous visiterons ensuite les temples et les stupas de Swoyambunath où se mélange les 2 religions les plus importantes au Népal : le bouddhisme et l'hindouisme. Déjeuner libre dans Thamel, le quartier touristique. En début d'après-midi, après un briefing avec notre capitaine de route, nous enfourchons les Enfield pour rejoindre Nagarkot, où l'on a un des meilleurs point de vue sur l'Himalaya. Nous irons asssiter au coucher du soleil
Nuit dans un cottage en demi pension

4e jour Dhulikhel (1550 m) 112 km 2-3 h de route M2
Après le petit déjeuner et avoir assisté au lever du soleil, nous reprenons les motos et négocions le traffic intense de la vallée de Kathmandou entre les bus et les voitures jusqu'à Bhaktapur. Installation à l'hôtel et balade dans le bourg newar de Dhulikhel où vous pourrez assister au coucher de soleil sur les montagnes de l'Himalchuli jusqu'à l'Everest.

5e jour Charikot (2500 m) 110 km 4 h de route M3
Nous suivons la route Arniko Highway qui va jusqu'à la frontière du Tibet. Nous traversons la rivière et empruntons la route qui conduit à Jiri, point de départ du trek vers l'Everest. Nous ferons étape à Charikot, le chef lieu de la région. Très belles vues sur le Gauri Shankar et le Dorje Lakpa après avoir visité le temple sacré de Dolhaka.
Nuit à l'hôtel au Charikot resort avec petit déjeuner

6e jour Bhaktapur (1200 m) 130 km 5h de route M4
Départ pour l'ancienne ville royale de Bhaktapur, classée patrimoine mondial de l'humanité. . Nous faisons un arrêt pour visiter le temple de Changu Narayan, un des plus anciens de la vallée. Arrivée à Bhaktapur, véritable musée à ciel ouvert! Visite de ses places aux merveilleux édifices et du quartier des potiers. Vous aurez l'impression d'être transporté plusieurs siècles en arrière
Nuit à Shiva guest house au coeur de la vieille ville avec petit déjeuner

7e jour Kopan (1400m) 30 km 1h30 de route M5
Nous quittons à regret cette ville qui nous ramène au moyen âge. Nous partons pour Kopan, autre enclave bouddhiste aux nombreux monastères. Visite de la nonnerie où les nonnes fabriquent de l'encens. Nous découvrirons les tempes en compagnie d'un moine et nous assisterons à une puja (cérémonie) spécialement pour nous.
Nuit chez l'habitant en demi-pension

8e jour Bandipur (1100 m) 130 km 4-5 h de route M6
Nous quittons la vallée de Kathmandu par une route qui descend en zigzag avant de rejoindre la rivière Trisuli. Nous ferons un arrêt pour prendre le téléphérique qui monte au temple de Manakamana. Très belles vues sur le Népal rural avec les cultures en terrasse et sur la vallée de la Marsyangdi et de la Trisuli. Après l'arrêt déjeuner, nous rejoignons le bourg de Dumre. Nous prenons une route en zigzag pour monter au village Newar de Bandipur.
Nuit au Old Inn en demi pension

9e jour Pokhara (900m) 80 km 3-4 h de route M7
Départ pour Pokhara, "la riviera népalaise avec son lac où se reflètent les cimes des sommets himalayens. Promenade en bateau et temps libre pour flaner au bord du lac.
Nuit à l'hôtel Trek O Tel ou similaire avec petit déjeuner

10e jour Tansen (1350m) 126 km 3-4 h de route M8
Départ pour Sarangot et assister au lever du soleil sur les Annapurna. Après le petit déjeuner, route pour Tansen.Visite du temple Amar Narayan, la grande porte de Baggi Dhoka puis du petit temple Bhagwati animé d'une grande ferveur. La montée d'un petit sentier vous permet d'avoir une très belle vue sur les Himalayas et la vallée de la Madi. Il faut se promener à pied dans les ruelles pavées (qui rappellent certains quartiers de Kathmandu mais sans les voitures !). Nuit à l'hôtel Shreenagar avec petit déjeuner

11e jour Chitwan 160 km 3-4 h de route M9
Départ pour la réserve de Chitwan, dans la région tropicale au Sud du Népal : le Terai. Ancienne réserve royale , elle abrite aujourd'hui des espèces menacées comme les rhinocéros unicornes, des léopards ou les derniers tigres. L'après-midi, début des activités avec les guides locaux qui sont aussi les cornacs des éléphants.
Nuit au Maruni Sanctuary resort en pension complète

12e jour Chitwan
Suite des activités dans le parc national, tour en barque pour aller à la rencontre des gharials (petits crocodiles) et promenade en éléphant pour aller débusquer les rhinocéros ou si vous êtes chanceux un tigre du Bengale.
Nuit au Maruni Sanctuary resort en pension complète

13e jour Kathmandu 150 km 5h de route environ M10
Aujourd'hui, nous retrouvons l'agitation et les klaxons de Kathmandu. Temps libre pour les derniers achats
Nuit à l'hôtel Tushita Rest house ou similaire

14e jour
Temps libre avant le transfert à l'aéroport international

Tous nos circuits peuvent être modifiés selon vos souhaits.
Notre connaissance du pays nous a permis de nous spécialiser dans le voyage « sur mesure ». Contactez nous pour un devis personnalisé qui tiendra compte du nombre de participants et des caractéristiques de votre itinéraire.

 
NBRE DE PERSONNES PRIX (en euros)
2-5  
6-10  
Nos prix peuvent être révisés en cas de hausse du carburant, du taux de change, des entrées et des permis. Nos prix sont définitifs après le versement d'un acompte de 30 % et acceptation de nos conditions générales.
 
Le prix comprend :
* Les transferts aéroport/hôtel/aéroport et les transports durant le circuit
* La location d'une moto Enfield 500 cc pour 11 jours
* Un capitaine de route anglophone et un mécanicien spécialiste des Enfield
* Les frais, l'hébergement et la pension complète du capitaine de route et du
  mécanicien
* L'essence
* Les entrées pour les visites mentionnées au programme
* L'hébergement avec petits déjeuners en hôtel 2* ou 3 * local confortable
* Les dîners J1 à Kathmandu, Nagarkot, Kopan, Bandipur
* La pension complète à Chitwan
* Les entrées des parcs nationaux
* Les diners à Kopan, Bhaktapur, Nagarkot, Bandipur et le J1 à Katmandou
* Les visites mentionnées avec un guide francophone pendant tout le circuit
* Le transport des accompagnants et le véhicule d'assistance avec les bagages et
  et pièces de rechange
* Les réparations mineures (cable de démarrage, etc.
   One Spare Clutch Plate (01) Spare Clutch cable (01) Shoe Break.(01)
   Spark Plug (01 )

Le prix ne comprend pas :
* les déjeuners et les diners sauf ceux mentionnés au programme
* les boissons et les dépenses personnelles
* l'équipement pour les motards (bottes, casques, blouson etc…)
* le visa et le billet international
* les pourboires (prévoir environ 2-3 euros par jour/par personne)
* L'assurance personnelle rapatriement et accident 2 roues
* le coût de réparation du à un accident ou une mauvaise manipulation de la moto

EN CAS D'ACCIDENT OU DE MAUVAISE MANIPULATION DE LA MOTO ENTRAINANT DES DEGATS CONSIDERABLES, LES FRAIS SERONT A LA CHARGE DU CLIENT

 
S'INSCRIRE VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
 
 
 
 
 
 
Nos Conditions Générales    |   Liens    |    Ils sont partis avec nous