LE BHOUTAN
 
             
 
TREKKING CIRCUITS DECOUVERTE  
 
Trekking Bhoutan
 
INFOS   BIBLIOGRAPHIE  
 
 
LE LAYA TREK, AU PAYS DU DERNIER SHANGRI LA

 
       
Modéré 4 nuits en hôtel 3* à Kathmandu
10 nuits en hôtel 3* au Bhoutan
12 Jours octobre - novembre
et fin mars - mai
       
 
Nos plus :
- Un trekking original peu fréquenté
- L'approche de la vie pastorale dans les campagnes et les villages
- La vue sur les sommets himalayens
 

Vous rejoindrez la haute vallée de Laya à 4000m en passant par les sources chaudes et le Dzong de Gasa et la vallée subtropicale de Punakha. Vous franchirez plusieurs cols d'altitude pour rejoindre la vallée des éleveurs de Yaks. Ce trek est très intéressant car il combine des paysages variés, des villages du bout du monde, et des panoramas exceptionnels sur les hauts sommets himalayens. Un des treks les plus attrayants du Bhoutan…

Itinéraire :
Temps de marche donné à titre indicatif.

1e jour Kathmandu (1300 m)
Arrivée à Kathmandu, accueil à l'aéroport par votre correspondant et transfert à votre hôtel. En fin d'après-midi, promenade guidée dans les vieux quartiers et autour de l'ancien palais royal de Kathmandu
Nuit en hôtel

2e jour Kathmandu (1300 m)
Visite guidée. Départ pour aller au célèbre stupa de Bodnath, le plus grand du monde, et haut lieu du Bouddhisme tibétain. Ensuite, continuation vers Patan, ancienne capitale royale. Cette cité est un véritable musée en plein air avec son palais, ses pagodes, ses monastères, ses temples et ses sanctuaires.
Nuit en hôtel

3e jour Paro (2800 m)
Transfert pour l'aéroport et vol à destination du Bhoutan sur la compagnie nationale Bhoutanaise. Superbe vol le long de la chaîne himalayenne. Formalités de police et accueil par le guide bhoutanais francophone. Installation à l'hôtel et découverte du vieux dzong et du magnifique pont de bois ainsi que du Ta Dzong, ancienne tour de guet, transformée en musée
Nuit en hôtel

4e Jour : Paro - Drukyel dzong - Shana (2370 m) 4-5 h de marche
Court transfert au Dzong de Drukgyel (1h) , belle vue sur la pyramide enneigée du Chomolhari. 1ère journée de trek à travers les villages et les champs cultivés en suivant la rivière Pa.
Nuit en tente

5e Jour : Shana -- Thangthanka (3620m) 6 h de marche
Montée dans la forêt de chênes, de pins et de rhododendrons en suivant le cours du torrent.
Nuit en tente

6e Jour : Thangthanka -- Jangothang (4110 m) 6 h de marche
Montée à travers la forêt et les pâturages. Vue incroyable sur les montagnes et pics environnants. Magnifique coucher de soleil sur le Chomolhari et le Jichu Drake depuis le camp.
Nuit en tente

7e Jour : Jangothang - Lingshi (4020 m) 6 h de marche
Passage du col du Nyele La (4 880 m). Longue descente à travers les pâturages de yacks vers le village de Lingshi au pied des sommets. Vues grandioses du Dzong de Lingshi, du Tserim Kang et de ses glaciers qui se trouvent au nord, au fin fond de la vallée
Nuit en tente

8e Jour : Lingshi - Jakepassa (3890 m) 7 h de marche
Passage du col du Takla La et arrivée au village d'éleveurs de yaks de Chebisa. Nous attaquons le col du Gogu La (4 510 m). Très belle vue sur les sommets enneigés. Descente dans la forêt jusqu'au camp
Nuit en tente

9e Jour : Jakepassa - Tsriango (4070 m) 6 h de marche
Montée par une belle forêt de conifères et de rhododendrons jusqu'au col de Jare La (4 740 m). Beau panorama sur les sommets enneigés du Chomolhari, du Jitchu Drake. Descente vers les pâturages de Tsriango.
Nuit en tente

10e Jour : Tsriango - Lemithang (4150 m) 6.30 h de marche
Montée à travers les moraines pour passer le col le plus haut du circuit : le Sinche La (5 010 m). Magnifique vue sur les 7000 m environnants. Nous continuons dans la vallée glaciaire jusqu'au camp. Panorama sur le Kangchenta(montagne du grand tigre).
Nuit en tente

11e Jour : Lemithang - Laya (3820 m) 3.30 h de marche
Une courte journée le long d'une rivière sinueuse avant d'arriver au bourg de montagne de Laya. La plupart des habitants vivent de l'élevage des yaks.
Nuit en tente

12e Jour : Laya
Journée de récupération. Visite du monastère et du village traditionnel où les femmes portent un costume noir en poil de Yak et un curieux chapeau conique en bambou.
Nuit en tente

13e Jour : Laya - Koina (3230 m) 6.30 h de marche
Nous quittons la haute altitude pour rejoindre Koïna, étape pour les caravaniers de Yaks entre Laya et Gasa. De nombreuses cascades et des rapides dans la vallée
Nuit en tente

14e Jour : Koina - Gasa (2800 m) 6 h de marche
Montée vers le col de Bale La (3 820 m). Très beau panorama sur la chaîne du Masang Kang (7 200 m). Descente à travers la forêt jusqu'au village aux sources chaudes de Gasa. Superbe dzong sur fond de sommets enneigés.
Nuit en tente

15e Jour : Gasa - Geon Damzi (2000 m) 6 h de marche
Descente et traversée de forêts de chênes, pins et rhododendrons. Beaucoup de flore (orchidées…) et de papillons au cours de cette étape qui ravira les amateurs de botanique. Nous retrouvons les rizières et les cultures en terrasse. Dernière nuit en camping et fête avec le staff.
Nuit en tente

16e Jour : Goem Tazi – Punakha 2 h de route
Il nous faut 2 h pour rejoindre Punakha. Installation à l'hôtel. Visite du Dzong de Punakha, bâti au confluent de 2 rivières et un des plus anciens du bhoutan. Siège du pouvoir jusqu'en 1955, la résidence d'hiver des hauts dignitaires bouddhistes, est l'un des palais-forteresses les plus impressionnants du Bhoutan.
Nuit à l'hôtel

17e Jour : Punakha - Thimphu (2450 m) 3 h de route
Visite du chorten, mémorial national, construit par Jigme Dorji Wangchuck, roi du Bhoutan, père de la modernisation de l'état. Balade dans les ruelles commerçantes.
Nuit à l'hôtel

18e Jour : Thimphu
Visite de la ville : la bibliothèque nationale avec ses textes et ses manuscrits anciens ; l'institut Zorig Chusum où sont enseignés les treize techniques d'artisanat traditionnelles Bhoutanaises ; le musée des traditions populaires et du textile, le Tashichhodzong, forteresse-monastère, siège du gouvernement.
Nuit à l'hôtel

19e Jour : Thimphu - Kathmandu
Tôt le matin pour Kathmandu. Transfert et installation à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel

20e Jour : Temps libre avant le transfert aéroport.

 
Nombre de Participants TARIF Par personne
2 euros
3 à 10 euros
Nos prix peuvent être révisés en cas de hausse du carburant, du taux de change, des entrées et des permis. Nos prix sont définitifs après le versement d'un acompte de 30 % et acceptation de nos conditions générales.
 

Le prix comprend :
* Hébergement : 3nuits en hôtel avec petit-déjeuner (3 *local) à Katmandu et 4 nuits en hôtel   catégorie A (***) au Bhoutan, base chambre double
* La pension complète au Bhoutan
* Les transferts et transports mentionnés au programme en véhicules privés
* Les entrées des sites visités
* Permis et entrées parcs nationaux
* Accompagnateur françophone à Kathmandu et pendant tout le circuit à partir de 6 personnes,   guide (anglophone) au Bhoutan
* Logistique pendant le trekking (tente biplace, matelas, tentes mess et cuisine...)
* Le cuisinier, et les aides
* Le vol international Kathmandu-Paro aller-retour
* Les taxes et royalties pour le gouvernement bhoutanais
* Le visa bhoutanais,

A votre charge :
* Tout ce qui n'est pas indiqué dans le prix comprend
* Vol international pour Kathmandu
* Repas à Kathmandu
* Équipement personnel (duvet, etc.)
* Boissons, dépenses personnelles et pourboires pour les équipes locales
* Visa népalais
* Taxes d'aéroport
* Supplément chambre individuelle à Kathmandu ou au Bhoutan
* Assurance multirisques personnelle

 
S'INSCRIRE VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
 
 
 
 
 
 
 
Nos Conditions Générales    |   Liens    |    Ils sont partis avec nous