INDE
 
             
 
TREKKING CIRCUITS DECOUVERTE ENFIELD BIKE TOURS CIRCUITS
AVENTURE
 
 
Circuits Découverte
 
INFOS   BIBLIOGRAPHIE  
 
 
HIMALAYA INDIEN ET VILLES SACREES

 
       
Facile 14 Nuits 4 Nuits octobre-novembre
et fin mars-mai
       
 
Vous aimerez :
- Le combiné nature et architecture religieuse
- La route mythique et impressionnante de Manali à Leh
- La visite de Dharamsala où réside le Dalai Lama et du temple   d'or à Amritsar,
- La culture préservée de 2 grandes régions himalayennes :   l'Himachal Pradesh et le   Ladakh
 

Ce safari en qualis vous conduira dans les sites religieux les plus importants de l'Inde du nord. Vous alternerez paysages verdoyants et arides, grands espaces et visite de temples sikhs et hindous pour terminer au « petit Tibet », au Ladakh. C'est une découverte insolite et différente que nous vous proposons de ce petit coin himalayen.

Itinéraire
:

1er jour :
Arrivée à l'aéroport de New Delhi. Transfert à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel et petit déjeuner

2ème jour : Amritsar (5h de train)
Visite du vieux Delhi et de ses monuments moghols, mosquée et fort rouge. Tour en bicitaxi dans les bazars et dans l'artère principale de Chandni Chowk. Transfert train rapide (shatabdi express) en fin de journée pour Amritsar, ville située au Punjab,. 1ère visite au temple d'or pour s'imprégner de l'ambiance religieuse qui y règne .
Nuit en hôtel et pension complète

3ème jour : Chamba (1500 m) 235 km 7-8 h de route
Découverte de la ville sainte des sikhs et du fameux temple d'or. Vous quittez le Punjab pour entrer dans la région himalayenne de l'Himachal Pradesh. Route pour la vallée de Chamba avec en toile de fond les chaînes du Pir Panjal et du Zanskar. Chamba est une ville perchée aux jolis temples hindous à l'architecture Pahari.
Nuit en hôtel et pension complète

4ème jour : Bharmaur- Chamba 130 km 4-5 h de route
Visite du village hindou de Bharmaur habité par une population semi-nomade. Vous apprécierez la variété architecturale de ses nombreux temples.
Nuit en hôtel et pension complète

5e jour : Dharamsala (1 390 m) 127 km 5-6 h de route
Vous rejoignez la vallée de Kangra. Vous visiterez Dalhousie, station d'altitude créée par les Anglais, avant d'atteindre Dharamsala où le Dalai Lama a installé son gouvernement en exil,.
Nuit en hôtel et pension complète

6e Jour : Dharamsala
Visite à pied de l'enclave tibétaine de Mcloadganj, où se trouve le temple du Dalai Lama, l'institut Norbulingka, centre de préservation de la culture et des arts, le centre de médecine et d'astrologie tibétaine. Balade au temple hindou de Bhagsunath, situé en pleine forêt.
Nuit à l'hôtel et pension complète

7ème jour : Palampur (1150 m) 165 km 7 h de route
Départ pour le temple troglodyte de Masrur, le fort de Kangra datant du 11ème et conquis par l'empereur Moghol Jahangir. Arrêt à Jwalaji, lieu de pèlerinage pour les hindous. Arrivée en fin de journée à Palampur , ville à l'architecture coloniale, connue pour ses plantations de thé et de riz et son magnifique point de vue sur la chaîne du Dhauladar.
Nuit à l'hôtel et pension complète

8ème jour : Bir - Kandi - Manali (2000 m)198 km 8-9h de route
Départ pour Baijnath, pour lvoir 'unique temple en Inde dédié à la femme de Shiva, Parvati. C'est la déesse-mère de l'Himalaya. Arrêt à Bir, village de réfugiés tibétains. Visite du monastère de Tashitong. Vous admirerez les œuvres de peintre sikh Sobha Singh et ensuite , vous irez au monastère de Sherabling. Les chants bouddhistes des moines sont connus dans le monde entier. Ils ont même reçu un grammy award Arrivée en fin d'après midi à Manali, charmante ville nichée dans la pinède
Nuit à l'hôtel et pension complète

9ème jour : Manali (2 000 m)
Route pour Naggar. Visite du château et de la galerie d'art du peintre et philosophe russe, Nicolas Roerich. L'après-midi, visite du vieux Manali, aux maisons aux toits de lauze et du temple dédié au dieu local, Hadimba, tout en bois et en forme de pagode
Nuit à l'hôtel et pension complète

10ème jour : Keylong (3 000 m) 120 km 6-7 h
Nous quittons la vallée verdoyante de Manali pour emprunter une route de montagne et passer le col de Rohtang (3 900 m). Vous entrez dans le district du Lahoul.et dormirez à Keylong, chef lieu de district
Nuit en hôtel et pension complète

11ème jour : Sarchu (4 250 m) 75 km 3-4h de route
Route à travers des paysages verdoyants. Vous passez dans la bourgade de Darcha, lieu de départ de la fameuse traversée à pied du Zanskar. Vous grimperez au col de Baracha la (4 800 m). Le paysage devient minéral avec des roches aux multiples couleurs.
Nuit en camp fixe.et en pension complète

12e Jour : Sarchu - Hemis (3500 m) 100 km 4 - 5h de route
Passage de 3 cols pour rejoindre le Ladakh. Vous traverserez des paysages lunaires parmi les plus fantastiques au monde, avec des formations rocheuses qui ont subi l'érosion, il y a des millénaires. Vous croiserez peut-être les nomades Changpas et leurs troupeaux de yaks. Après le col du Taglang La, la route serpente à travers des villages aux nombreux stupas. Vous êtes en territoire bouddhiste !
Nuit en hôtel et pension complète

13e Jour : Phyang (3 500m) 100 km 3h de route
Visite de Hemis, le monastère le plus important du Ladakh, du palais-musée de Stok et du monastère de Tiksey, tenu par le frère du Dalai Lama. Aujourd'hui, vous ferez étape à Phyang, typique village ladakhi.
Nuit en Guest house et dîner chez l'habitant

14e Jour : Alchi - Phyang (3500m) 60 km 2 h de route
Route pour aller au musée-monastère de Alchi. C'est un des monastères les plus anciens du Ladakh et célèbre pour ses peintures murales du 11ème. Siècle. Vous reprenez la route pour visiter le monastère de Phyang et profiter du village et de votre guest house face aux montagnes du Ladakh.
Nuit en guest house en pension complète

15ème jour : Leh
Visite du monastère de Spituk avant d'arrivée à Leh. Promenade dans la vieille ville et temps libre pour les derniers achats.
Nuit en hôtel et pension complète

16e Jour : Leh - Delhi
Vol pour Delhi. Temps libre à Delhi et transfert à l'aéroport international. Quelques chambres seront à disposition pour se reposer et se changer.

A CERTAINES DATES POSSIBILITE D'ASSISTER A DES FESTIVALS DANS LES MONASTERES LADAKHIS. CES DATES CHANGENT CHAQUE ETE EN FONCTION DU CALENDRIER LUNAIRE,

 
Nombre de Participants TARIF Par personne
4 1650 euros
5 à 7 1600 euros
8 à 10 1500 euros
Les prix peuvent varier en fonction des taux de change, des augmentations du carburant. Nous vous en tiendrons informer.

Le prix comprend :
* 12 nuits en hôtel 2-3* local avec petit déjeuner
* 2 nuits en guest house à Phyang
* 1 nuit en camp fixe à Sarchu
* Pension complète d'Amritsar à Leh
* Entrées sur les sites visités et permis
* 1 tour en bicitaxi dans le vieux dîner
* Transferts et transport selon l'itinéraire
* Véhicule Qualis (4 personnes par voiture) pendant le safari
* Accompagnateur (francophone à partir de 6), guide, chauffeurs
* Assurance, gîte et couvert équipe locale
* Train rapide entre Delhi et Amritsar
* Avion Leh-Delhi

Non inclus:
* Tout ce qui n'est pas dans le prix comprend
* vol international
* Déjeuner et dîner à Delhi
* Boissons
* Equipement et dépenses personnelles
* Visa indien
* Pourboires
* Assurance personnelle

 
S'INSCRIRE VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
 
 
 
 
AUTRES PROGRAMMES
 
Circuits Découverte
 
RAJASTHAN, TERRE DE SEIGNEURS
 
RAJASTHAN ET VARANASI
 
HIMALAYA INDIEN ET VILLES SACREES
 
ROYAUMES HIMALAYENS
 
 
 
Nos Conditions Générales    |   Liens    |    Ils sont partis avec nous