LE NEPAL
 
 
             
TREKKING CIRCUITS DECOUVERTE ASCENSIONS CIRCUITS EN MOTO ENFIELD SAFARIS SEJOURS CHEZ L’HABITANT RAFTING
 
Extensions

Nous vous proposons si vous avez envie de prolonger votre voyage ou votre séjour au Népal une extension pour aller à la découverte du charmant village Newar de Bandipur, qui a su garder toute son authenticité. Vous pouvez aussi aller vous aventurer vers le sud , dans la région du Terai, pour aller au parc national de Chitwan, à la rencontre des rhinocéros unicornes. Si vous aimez l'eau, pourquoi pas faire un peu de rafting ? Il y en a pour tous les goûts, pour les novices et pour les initiés.

 
INFOS   VOYAGER AU NEPAL   EXTENSIONS   HEBERGEMENT   BIBLIOGRAPHIE
 
 

EXTENSION CHITWAN
 
 
Faire un safari dans la parc national de Chitwan est une manière relaxante de terminer un séjour aventure ou un trekking au Népal. C'est l'une des destinations favorites des visiteurs. Situé dans la région du Terai, et facile d'accès que vous veniez de Kathmandu ou Pokkhara c'était une réserve de chasse royale avant de devenir le premier parc national népalais.

Si vous êtes un passionné de la vie sauvage, préparez-vous à tomber profondément amoureux de ce petit coin paradisiaque! Chitwan est l'une des réserves d'animaux les plus riches d'Asie. Il est le territoire du petit nombre de rhinocéros unicornes survivant au Népal, et d'autres espèces sauvages rares et menacées de disparition, tels le tigre royal du Bengale, le dauphin du Gange et le crocodile Gharial. Le parc national abrite plus de 43 espèces de grands mammifères et plus de 450 espèces d'oiseaux.

Vous aurez l'opportunité de faire du canoë pour repérer les gharials et les crocodiles, de débusquer les rhinocéros unicornes et le tigre du Bengale, à dos d'éléphants. Parcourir plusieurs parcs nationaux sera une attraction supplémentaire si vous êtes de la race des aventuriers. Selon la région que vous visiterez, vous pourrez soit voyager en pirogue, soit en jeep ou parfois à dos d'éléphant !

1er jour :Chitwan
Route de Kathmandou ou Pokhara (5h de route environ). Installation au resort et rencontre avec les guides du parc national pour un briefing sur les activités. Déjeuner à l'arrivée. Visite du camp des éléphants avec les cornacs qui s'occupent d'eux. En fin d'après-midi, balade à dos d'éléphant pour observer la faune dans le parc. Programme culturel avec spectacle de danse de l'ethnie Tharu.

2ème jour :Chitwan
Activités dans le parc : safari à dos d'éléphant, randonnées guidées pour traquer les rhinocéros, les cerfs et peut-être avoir la chance de voir le fameux tigre du Bengale, canoe sur la rivière rapti à la recherche des crocodiles et des oiseaux. Visite du centre de reproduction des éléphants ou vous participerez à leur bain.

3ème jour :Kathmandou ou Pokhara
Dernier safari à la recherche de la faune du parc avec le guide naturaliste. Départ pour Kathmandu ou Pokhara en fin de matinee

Prix hébergement budget à l'hôtel Chitwan Forest Lodge : €
Prix hébergement supérieur au Maruni Sanctuary Resort
Prix hébergement dans le parc jungle forest lodge

Le prix comprend :
- Le transport en tourist bus de/ou Kathmandu ou Pokhara ,
- l'entrée et le permis du parc,
- la pension complète et les activités pendant le séjour à l'hôtel.
- les services d'un guide naturaliste pendant les activités

Non inclus :
- les dépenses personnelles et les boissons:
- les pourboires

 
Nos prix peuvent être révisés en cas de hausse du carburant, du taux de change, des entrées et des permis. Nos prix sont définitifs après le versement d'un acompte de 30 % et acceptation de nos conditions générales.
 
S'INSCRIRE VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
 
 
 
 
 
AUTRES EXTENSIONS
 
EXTENSION BANDIPUR
 
EXTENSION RAFTING
 
 
 
Nos Conditions Générales    |   Liens    |    Ils sont partis avec nous