LE NEPAL
 
 
             
TREKKING CIRCUITS DECOUVERTE ASCENSIONS CIRCUITS EN MOTO ENFIELD SAFARIS SEJOURS CHEZ L’HABITANT RAFTING
 
Extensions

Nous vous proposons si vous avez envie de prolonger votre voyage ou votre séjour au Népal une extension pour aller à la découverte du charmant village Newar de Bandipur, qui a su garder toute son authenticité. Vous pouvez aussi aller vous aventurer vers le sud , dans la région du Terai, pour aller au parc national de Chitwan, à la rencontre des rhinocéros unicornes. Si vous aimez l'eau, pourquoi pas faire un peu de rafting ? Il y en a pour tous les goûts, pour les novices et pour les initiés.

 
INFOS   VOYAGER AU NEPAL   EXTENSIONS   HEBERGEMENT   BIBLIOGRAPHIE
 
 

EXTENSION BANDIPUR
 
 

Bandipur est un trésor national. C'est un petit village perché sur une crête, à 1000 m d'altitude , au-dessus de Dumre, sur la route qui relie Kathmandu à Pokhara. Musée vivant de la culture Newar, 70% des maisons situé dans la rue principale sont encore de style traditionnel avec des fenêtres en bois sculpté et des toits de Lauze. Il y fait bon déambuler dans la rue piétonne, regarder les enfants jouer ou les habitants vaquer à leurs occupations. De Thundikhel, vous bénéficierez d'une vue exceptionnelle sur les sommets himalayens(Dhaulagiri, Annapurna, Manaslu, Ganesh Himal, Langtang), sur la vallée de la Marsyandi et la ville de Gorkha.

Dans les environs, vous pourrez visiter une ferme de vers à soie, vous promener sur les chemins vers les villages traditionnels comme Ramkot ou Hillekharka, ou visiter la plus grande grotte du Népal : Siddha Gufa. Il y a aussi plusieurs temples dans le bazar: le Mahalaxmi Mandir et le Bindebasini.

Bandipur est facile d'accès de Pokhara, Chitwan ou de Kathmandu.

J1 Arrivée à Dumre.
Jeep ou bus pour rejoindre le bourg Newar de Bandipur. Installation dans votre Guest House au style traditionnel. Balade dans le bazar, visite des temples Mahalaxmi Mandir et Bindebasini, et coucher de soleil sur les montagnes à Thundikhel.

J2 Après le petit-déjeuner, prenez un pique-nique et départ pour une randonnée jusqu'au village Magar de Ramkot, où l'on peut encore voir l'habitat traditionnel avec des maisons rondes. Il faut environ 2h pour arriver à ce charmant village accessible seulement à pied.

J3 Possibilité de randonner au village Gurung de Hillekharka et de passer la nuit en Homestay (hébergement chez l'habitant). Le confort y sera sommaire mais l'accueil des habitants y est authentique. Très peu de gens connaissent le nom de ce village, à l'écart des sentiers touristiques. Pour y arriver, il faut environ 4h de marche à travers des villages traditionnels et sur fond de panorama sur la chaîne himalayenne. Vous pouvez aussi choisir de vous relaxer dans la rue principale de Bandipur, aller voir l'aire de parapente, visiter la plus grande grotte du Nepal ou la ferme de vers à soie.

J4 départ de Bandipur pour rejoindre Dumre et aller à Pokhara, ou Chitwan ou Kathmandu

Le prix comprend :
- 3 nuits en guest-house traditionnelle en chambre double en demi- pension
- transport de Kathmandu, Pokhara ou Chitwan pour aller et revenir de Bandipur
- guide anglophone

Non inclus :
- un repas
- supplément chambre individuelle
- boissons et dépenses personnelles

Prix par personne : 120 euros
supplt de 20 euros par jour et par personne pour un hébergement plus
confortable.

Nos prix peuvent être révisés en cas de hausse du carburant, du taux de change, des entrées et des permis. Nos prix sont définitifs après le versement d'un acompte de 30 % et acceptation de nos conditions générales.
 
S'INSCRIRE VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
 
 
 
 
 
AUTRES EXTENSIONS
 
PARADIS DU RAFTING
 
EXTENSION CHITWAN
 
EXTENSION RAFTING
 
 
 
Nos Conditions Générales    |   Liens    |    Ils sont partis avec nous