LE BHOUTAN
 
 
ROYAUMES HIMALAYENS

 
       
Facile     octobre-novembre
et fin mars-mai
       
 
  Nos plus:
- Une découverte passionnante de trois pays himalayens
- Les visites des dzongs et des monastères
- L'approche de la vie pastorale dans les campagnes et les villages
- La vue sur les sommets himalayens
 

Ce circuit vous permettra une approche complète des anciens royaumes himalayens. Très varié par la diversité des cultures et des paysages, vous irez a la rencontre des Tibétains et des Népalais a Darjeeling, des Lepcha au Sikkim, des bhoutanais et des Newars dans la vallée de Katmandu.

Itinéraire
:

29/09 Départ Paris

30/09: Delhi - Darjeeling (2120 m)
Arrivée dans la nuit à Delhi. Vol pour Bagdogra et transfert en bus jusqu'à Darjeeling, ville au charme colonial juchée le long d'une côte abrupte de l'Himalaya au milieu des plantations de thé. La population en partie tibétaine et népalaise donne à la ville un caractère unique. Installation en fin de journée dans cette station d'altitude (2120 m), si appréciée jadis par les anglais pour sa fraîcheur et son cadre de verdure.
Hôtel Ivanohe house ou similaire et demi pension

02/10 : Darjeeling - Pemayangtse - Pelling (2080 m)
115 km/5 h de route
Route vers le Sikkim, par une route de montagne bordée de forêts de pins et de tecks. Visite du monastère de Pemayangtse, « le lotus sublime », l'un des plus importants de la région, appartenant à la secte tantrique des bonnets rouges. Puis découverte des vestiges de l'ancien palais de Rabdentse situés à 2 805m dans les montagnes enneigées.
Arrivée à Pelling en fin de journée.
Nuit à l'hôtel Norbu Khang resort ou similaire en demi-pension

03/10 : Pelling - Gangtok (1670 m) 116km 6 h de route
Visite du monastère de Pelling avant de prendre la très belle route à travers de magnifiques paysages de tecks, magnolias, frangipaniers, vers Gangtok. La ville est maintenant la capitale moderne du Sikkim et on y bénéficie, par temps clair, d'un très beau panorama sur le Kangchenjunga.

04/10 Gangtok - Kalimpong (1300 m) 4 h de route
Le matin, visite de l'institut de tibétologie et promenade dans le jardin des orchidées. Visite de la lamasserie et du monastère du Phodong. Route en direction de Kalimpong. Arrêt au Tashi Point View, face au Kanchenjunga. Route pour atteindre la ville-marché de Kalimpong, au Bengale, nichée entre les contreforts vallonnés et les vallées profondes de l'Himalaya.

05/10: Kalimpong - Jaigon (300 m) 6 h de route
Visite du monastère de Zang Do Phelri, de Phobang et du bazar très animé.
Descente le long de la rivière pour rejoindre Jaïgon, ville indienne frontière avec le Bhoutan. Dernière nuit en Inde

06/10 : Phuntsoling - Timphu (2300 m) 6 h de route
Départ matinal. Nous rejoignons Phuntsoling. Visite rapide de Phuntsoling, une ville commerçante prospère située sur les collines de l'Himalaya, parfait exemple de mixité et de cohabitation entre les cultures indiennes et bhoutanaises. Visite du Zangtho Pelri Lhakhang, petit temple construit au centre de la ville, et flânerie dans les quartiers animés de la ville.
La route monte vers Chhuka, Simtokha. Arrêt au monastère de Kharbandi, situé dans un magnifique jardin tropical doté d'un panorama exceptionnel sur les plaines du Bengale. Arrivée à l'hôtel en fin d'après-midi. Temps libre pour une découverte personnelle de la ville et de son marché.

07/10 : Thimphu - Tongsa (2500 m) 4 h de route
Le matin, visite de la ville de Timphu, l'école de peinture et le quartier du Memorial Chorten aux magnifiques peintures et sculptures. Puis une très belle route de montagne nous amènera à Tongsa. Balade dans la bourgade et découverte du Dzong.

08/10: Tongsa - Bumthang (2500 m) 2 de route

Avant d'arriver à Bumthang nous visiterons le village de Zugney, renommé pour son tissage de laine aux couleurs vives. Déjeuner à Bumthang. L'après- midi sera consacré à la visite du dzong de Jakar, bâti au sommet d'une colline, et des temples de Jampa et Kurjey. Ce sont les deux plus anciens bâtiments de la région.

09/10 : Bumthang 4.30 de route
Visite des principaux monastères de la vallée de Bumthang : Jampa Lhakhang, Kurje. Marche en direction du temple de Tangbi (2 h). Visite de Tamshing.

10/10 : Bumthang - Punakha (1300 m) 4/5 de route
Nous atteignons la riante vallée de Punakha avec ses plantations d'agrumes de bananiers. Visite de Punakha, ancienne capitale du Bhoutan et du dzong de Punakha. Edifié au XVIIIe siècle, ce magnifique monastère fut longtemps la résidence d'hiver des rois du Bhutan.

11/10 : Punakha - Paro (2300 m) 5 de route
Route vers Paro, deuxième ville du pays. Visite du musée national, du Rinpung Dzong, la « forteresse des joyaux amoncelés », avec ses remarquables peintures illustrant les cycles légendaires du bouddhisme.

12/10 : Paro
Excursion dans la bucolique vallée de Paro et marche vers le monastère de Taksang, le plus célèbre du pays. Ce gompa, surnommé tanière du tigre, est le plus vénéré du Bhoutan. Visite du Ta Dzong, ancienne tour de guet, transformée en musée national.

13/10 : Paro — Kathmandu - Patan
Avion pour Kathmandu. Transfert à Patan. Visite de Patan et des charmants villages Newars Bungamati et Khokana. Ces deux villages sont entourés des plus belles rizières de la vallée Vous serez transporté dans le passé. Outre l'agriculture, la sculpture sur bois est la principale activité.
Nuit à l'auberge traditionnelle de Newa Chen restauré avec l'aide de l'Unesco

14/10 : Kathmandu - Bandipur 90 km 5h de route
Départ de Patan pour aller au village traditionnel de Bandipur : petit joyau méconnu. La rue principale est piétonne. Vous aimerez flâner et regarder la vie quotidienne des habitants.
Nuit à l'auberge Old Inn

15/10 : Bandipur
Petite randonnée (5h aller/retour) à la découverte des villages environnants de l'ethnie Magar. Très belle vue sur la chaine Himalayenne.
Nuit à l'auberge Old Inn

16/10 : Bandipur/Ghalegaon 1h30 de route
Court transfert pour rejoindre le petit village de Ghalegaon, situé face aux Annapurna et y faire l'expérience de séjour chez l'habitant de l'ethnie des Gurungs.
Nuit chez l'habitant en pension complète

17/10 Kathmandu/Kopan 110 km/ 5h de route
Départ pour Dumre où nous rejoignons la route principale qui relie
Pokhara à Kathmandu. Arrêt en chemin pour prendre le téléphérique et aller visiter le temple de Manakamana. Très belle vue sur la vallée de Trisuli et les paysages riants du Népal. Nous irons passer la nuit chez l'habitant dans la vallée de Kathmandu. Kopan est connu pour sa tranquillité sa nonnerie et ses monastères. Ici on fabrique du papier à base de lokta et de l'encens.
Nuit en pension complète chez l'habitant

18/10 Kopan
Visite de Kathmandu
19/10 Temps libre dans Kathmandu avant le départ pour l'aéroport.

Retour le 20 à paris

 
 
Nombre de Participants Tarif par personne
French speaking guide
2 -3 2750 euros + 350 euros
4 - 6 2680 euros + 350 euros
 
 

Inclus :
* Hébergement Népal (3 nuits en auberges traditionnelles), hôtel catégorie A (***) au Bhoutan (pension   complète) et en Inde (demi-pension)
* Transferts et transports mentionnée au programme
* Guide anglophone en Inde et au Bhoutan, chauffeurs
* Guide francophone au Népal
* Entrées
* Les vols Delhi-Bagdogra et Paro-Kathmandu
* Les taxes et royalties pour le gouvernement bhoutanais
* Le visa Bhoutanais

A votre charge :
* Le vol international
* Les déjeuners et dîners au Népal
* les déjeuners en inde
* Les boissons
* Les visas indiens et népalais
* L'assurance personnelle
* Les pourboires

Hotels à Delhi vers airport + taxi a/R environ 25 euros/ personnes

 
S'INSCRIRE VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nos Conditions Générales    |   Liens    |    Ils sont partis avec nous