LE BHOUTAN
 
             
 
TREKKING CIRCUITS DECOUVERTE  
 
Circuits Découverte
 
INFOS   BIBLIOGRAPHIE  
 
 
DECOUVERTE AU PAYS DU DRAGON

 
       
Facile 4 nuits en hôtel 3* à Kathmandu
10 nuits en hôtel 3* au Bhoutan.
4 Jours octobre-novembre
mars-mai
       
 
Vous aimerez :
- le combiné visite et petites randonnées
- un circuit varié et idéal pour une approche authentique de la vie   des bhoutanais
- Une excellente approche culturelle avec la visite des principaux   dzongs et monastères
 

Ce voyage très complet vous fera découvrir en douceur le charme de ce petit royaume Himalayen niché au pied de l'Himalaya. Préservé du grand tourisme, ce pays mystérieux a su garder une culture et des traditions intactes.

Itinéraire
:

1e jour : Kathmandu (1250m)
Arrivée à Kathmandu, accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. En fin d'après-midi, promenade guidée dans les vieux quartiers et autour de l'ancien palais royal de Kathmandu. La capitale népalaise est une ville faite pour le plaisir de la découverte à pied. En quelques mètres, vous ferez un bond de plusieurs siècles dans l'histoire et vous découvrirez les contrastes les plus surprenants.
Le diner sera offert par notre agence dans un restaurant sympathique tenu par une famille Tibéto-Népalaise.
Nuit à l'hôtel

2e jour Vallée de Kathmandu
Le matin, visite de Pashupathinath et Bodnath, à environ 4km du centre de Kathmandu. Pashupathinath, temple Hindou dédié à Shiva est l'endroit le plus vénéré du Népal et est aussi surnommé le petit Bénarès du Népal ! Le célèbre stupa de Bodnath, le plus grand du monde, est un haut lieu du Bouddhisme où se concentrent les réfugiés Tibétains. Cette visite sera aussi une très bonne occasion de visiter un monastère Bouddhiste Tibétain.
Nuit à l'hôtel avec petit déjeuner

3e jour Paro /Thimphu (2300 m) 55 km 1h30 de route
Transfert pour prendre le vol avec Druk Air, compagnie nationale bhoutanaise. Magnifique vol le long de la chaîne himalayenne et atterrissage sur le petit aéroport de Paro. Votre guide bhoutanais vous attend. Court trajet pour Thimphu. Début des visites avec les monastères de Changangkhar et de Zilukha avant de finir la journée dans les ruelles commerçantes de la ville.
Nuit à l'hôtel. Pension complète

4e jour Thimphu (2300 m)
Visite guidée de la ville : bibliothèque nationale avec ses textes et ses manuscrits anciens ; institut Zorig Chusum où sont enseignés les treize techniques d'artisanat traditionnelles Bhoutanaises ; musée des traditions populaires et du textile. Vous terminez votre visite par le Tashichhodzong, forteresse-monastère, siège du gouvernement.
Nuit à l'hôtel. Pension complète

5e jour Wangdi (1200 m) 110 km 3 h 45 de route
Départ matinal en direction Dochu La (3100 m). Le panorama sur l'Himalaya par beau temps bhoutanais y est magnifique. Descente vers la vallée de Lobesa. Arrêt pour une courte marche à travers fermes et champs en terrasses jusqu'au monastère de Chimi Lhakhang (45 m,). Visite de ce fameux temple fondé au XVème siècle par Drukpa Kinley, le <<fou divin >>. Arrivée à Wangdi et découverte du marché. La vallée est célèbre pour son travail du bambou, de l'ardoise et de la pierre. Arrivée à Punakha et visite du dzong, remarquable de finesse, de sobriété et d'élégance, tel un joyau posé à la confluence de 2 rivières. Très important dans l'histoire du Bhoutan, il a vu le couronnement du premier Roi et c'est toujours la résidence d'hiver de la famille royale.
Nuit à l'hôtel. Pension complète

6e jour Tongsa (2500 m) 140 km 4h30 de route
Départ pour Tongsa et passage du col de Pele (3400 m). Très belle route qui s'élève entre cultures et villages à l'architecture typique. Changement de végétation avec l'altitude. Descente vers Tongsa et visite de l'imposant dzong, située à flanc de colline au-dessus de la rivière et doté d'une architecture magnifique avec de nombreux cours intérieures et galeries. Plus que quelques heures pour rejoindre le cœur battant du Bhoutan : la vallée de Bhumtang
Nuit à l'hôtel. Pension complète

7e jour Bhumthang (2500 m) 70 km 2h00 de route
Avant d'arriver à Bumthang nous ferons un arrêt au village de Zugney, renommé pour son tissage de laine aux couleurs vives. Déjeuner à Bumthang. L'après-midi sera consacré à la découverte du dzong de Jakar, bâti au sommet d'une colline, et des temples de Jampa et Kurjey. Ce sont les deux plus anciens bâtiments de la région. x
Nuit à l'hôtel. Pension complète

8e jour Monastères de Tangbi et Ngang/Bumthang 5h de marche
La région de Bumthang est le berceau du bouddhisme bhoutanais. Ses monastères, les plus vieux du Bhoutan et ses trésors cachés en font la région la plus riche, religieusement parlant Randonnée pour aller à la découverte de cette paisible vallée et visiter quelques monastères.
Nuit à l'hôtel. Pension complète

9e jour Phobjika (2300 m) 85 km 4h30 de route 2h de marche
Route en sens inverse pour Wangdi. Ascension du Pele La avant de bifurquer vers une belle vallée suspendue. Arrêt au grand chorten de style népalais de Chendebji. Nous entrons dans la vallée de Phobjika. Arrêt à Gantey pour visiter le monastère entièrement rénovée. Balade à pied dans la vallée.
Nuit à l'hôtel. Pension complète

10e jour Phobjika 4h de marche
Découverte de la vallée avec une belle balade à travers la forêt et plusieurs villages traditionnels.
Nuit à l'hôtel. Pension complète

11e jour Paro (2350 m) 150 km 6h de route
Nous quittons la vallée de Phobjika pour redescendre vers Wangdi et le col du Dochu La (3100 m). Par beau temps, découverte panoramique de l'Himalaya bhoutanais avec ses nombreux sommets enneigés de plus de 7000 mètres (Masang Kang, Theri Kang, Kangkar Puensum...). Déjeuner à Thimphu que l'on atteint pour le repas de la mi-journée. Continuation vers Paro.
Nuit à l'hôtel. Pension complète

12e jour Taksang (3070 m)/Paro 4h de marche
Court transfert ce matin jusqu'à Drukyel dzong (le dzong de la victoire). Par temps clair, on y admire la pyramide immaculée du Jomolhari (7320 m). Marche en direction de Taktsang, la tanière du tigre, petit temple suspendu dans une falaise de plus de 1000 mètres qui domine la vallée. C'est le monastère le plus célèbre et le plus vénéré du pays. Retour à Paro et visite de la ville : du dzong, du magnifique pont de bois couvert, du Ta-dzong, (musée national) avec sa collections de livres anciens, de costumes, d'armes anciennes, de peintures, de statues...
Nuit à l'hôtel. Pension complète

13e jour Paro/Patan
Vol pour Kathmandu. Acceuil et court transfert pour Patan. Connue aussi sous le nom Lalitpur «ville des beaux arts », cette cité est un véritable musée à ciel ouvert, avec son palais, ses pagodes, ses monastères, ses temples et ses sanctuaires. Depuis des siècles, les artisans y travaillent les métaux. Leur réputation rayonnait dans tous les royaumes himalayens. Nous visiterons les villages aux maisons de brique traditionnelles de Bungamati et Kokana, situés à quelques kilomètres de Patan. Ils sont entourés des plus belles rizières de la vallée.
Nuit à Newa Chen ou similaire.

14e jour Kathmandu
Retour à Kathmandu. En arrivant, installation à l'hôtel et temps libre.
Nuit à Tushita rest house ou similaire

15e jour
Temps libre avant le transfert à l'aéroport de Kathmandu pour prendre votre vol international

 
Nombre de Participants TARIF Par personne
2 2250 euros
3 à 10 2035 euros
Nos prix peuvent être révisés en cas de hausse du carburant, du taux de change, des entrées et des permis. Nos prix sont définitifs après le versement d'un acompte de 30 % et acceptation de nos conditions générales.
 

Le prix comprend :
* Hébergement : 4 nuits en hôtel (3 *local) à Katmandu et 10 nuits en hôtel catégorie A (***) au   Bhoutan, base chambre double
* La pension complète au Bhoutan et un dîner à Kathmandu
* Les transferts et transports mentionnés au programme en véhicules privés
* Guide anglophone, chauffeurs au Bhoutan et guide francophone à Kathmandou
* Les entrées des sites visités
* Le vol international Kathmandu-Paro aller-retour
* Les taxes et royalties pour le gouvernement bhoutanais
* Ananda adventure se charge de l'obtention du visa Bhoutanais, il est inclus dans le prix du   voyage

A votre charge :
* Tout ce qui n'est pas indiqué dans le prix comprend
* Vol international pour Kathmandu
* Repas à Kathmandu sauf un dîner à l'arrivée
* Boissons, dépenses personnelles et pourboires pour les équipes locales
* Visa népalais
* Supplément chambre individuelle à Kathmandu ou au Bhoutan
* Assurance multirisques personnelle

 
S'INSCRIRE VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
 
 
 
 
 
AUTRES PROGRAMMES
 
Circuits Découverte
 
ROYAUMES HIMALAYENS
 
DECOUVERTE DU PAYS DU DRAGON
 
 
 
 
Nos Conditions Générales    |   Liens    |    Ils sont partis avec nous